Desvres Design Ceramic Camp

STUDIO COSMIC


©JC Hecquet / MDC Desvres.
CURRICULUM VITAE

Mahona et Clotilde se sont rencontrées sur les bancs des Beaux-Arts de Rennes (EESAB-Rennes) où elles ont passés leurs master de Design. Une fois leurs diplômes en poche, elles décident de se lancer dans une folle aventure en s'associant pour monter leur studio de design d'objet; Le Studio Cosmic.

« Telles deux petites pies, nous sommes attirées par les matières à effet et n'hésitons pas à intégrer dans nos projets une dimension haptique et optique. Nous développons une réelle curiosité pour les matériaux liés à l'artisanat. L'apprentissage des différentes qualités et contraintes d'un médium nous semble primordiale dans le développement d'un projet.

Nos différentes collaborations avec des souffleurs de verre, des couteliers ou des céramistes, nous ont permis de développer nos connaissances dans la mise en place d'un projet ainsi qu'un vrai amour pour le travail d'équipe. Travailler avec des artisans fait  aujourd'hui partie de notre processus créatif. Être à l'écoute de leur savoir-faire, de leurs matières (verre, céramique, métal, etc.) développe et nourrit notre imaginaire. Notre intarissable curiosité nous pousse sans cesse à imaginer, concevoir et découvrir de nouveaux savoir-faire et à faire de belles rencontres.

Toujours prêtes pour l'aventure ! Nous n'hésitons pas à prendre notre sac à dos et notre carnet de croquis pour voyager à travers la France, à la rencontre d'artisans prêts à collaborer dans l'élaboration de nouveaux projets.

Avec le Musée de la Céramique de Desvres et le concours DDCC, nous avons été accueillie par une équipe dévouée et amoureuse de son patrimoine local qui a su nous le partager, mais aussi se tourner vers la nouvelle génération de designer pour le réinventer. Un bel avenir pour la céramique Desvroise !»

https://lestudiocosmic.wixsite.com/design

Retrouvez en images une courte présentation du projet "Table basse" / DDCC 2019 https://youtu.be/agQyH1ehxEI  

Édition 2019